DÉMARCHE INSTITUTIONNELLE : Après le Président du Faso, la Délégation spéciale consulaire de la CCI-BF reçue par le Premier ministre

 

Dans la continuité de l’audience accordée la veille par Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ , la Délégation spéciale consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été reçue ce mardi 25 juin 2025 par son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre, Chef du Gouvernement.

 

Conduite par Monsieur Serge G. PODA, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat qui l’a installée officiellement le 19 juin dernier, la délégation spéciale, par la voix de son Président *M. Roland Achille SOW*, est allée se présenter et recueillir les conseils et les orientations du Chef du Gouvernement.

Le Premier ministre a salué l’engagement des membres de la délégation et les a exhortés à faire de la Chambre consulaire un véritable levier de transformation économique, en phase avec les priorités du Gouvernement et les attentes du monde des affaires.

 

« Dans le sillage des orientations reçues du Chef de l’État, cette audience marque une étape importante dans notre volonté d’inscrire l’action de la Chambre consulaire dans une cohérence institutionnelle forte, au service d’une économie plus résiliente, plus inclusive et portée par des acteurs économiques engagés », a déclaré le Président Roland Achille SOW.

 

Désignée comme les « 8 VDP de l’économie » , l’équipe entend œuvrer à redynamiser la Chambre consulaire, à renforcer son ancrage institutionnel et à œuvrer pour l’émergence d’une économie nationale plus structurée et compétitive.

Soyez le premier à commenter sur "DÉMARCHE INSTITUTIONNELLE : Après le Président du Faso, la Délégation spéciale consulaire de la CCI-BF reçue par le Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 11 =