Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré a reçu ce lundi, la visite de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne. Une rencontre qui a occasionné des échanges sur la coopération entre les deux pays.
Ce lundi 25 mars 2019, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina, Ingo Herbert a rendu une visite de courtoisie au Chef du gouvernement, Christophe Marie-Joseph Dabiré. En effet, il a été question d’échanger sur la coopération qui existe entre les deux pays et une occasion pour l’Ambassadeur d’exprimer sa solidarité au Peuple Burkinabè face à la situation sécuritaire dégradante qui prévaut dans le pays.
« C’était pour moi la première fois de rencontrer officiellement le Premier ministre, alors c’était une visite de courtoisie. On a parlé des bonnes relations qui existent entre nos deux pays depuis longtemps, mais aussi sur la dimension qui est nouvelle parce qu’avec la dégradation de la situation de sécurité, je crois aussi qu’on est très inquiet à Berlin » , a laissé entendre l’Ambassadeur. Pour lui, c’est une occasion d’exprimer la solidarité de son pays au Peuple Burkinabè et assister le Burkina Faso dans cette situation difficile et cruciale, de matières sécuritaires mais aussi de développement.
« On a parlé vraiment sur la connexion entre les deux éléments (sécurité et développement), spécialement dans les zones qui sont très touchées par la menace du terrorisme » , a conclu monsieur l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne.
Soyez le premier à commenter sur "Visite de l’Ambassadeur d’Allemagne : Berlin s’inquiète de la situation sécuritaire dégradante au Burkina"