RECREATRALES 2016: « un festival qui force l’admiration », Armand BEOUINDE, le maire de la ville de ouagadougou

La 9ème édition des résidences d’écriture et de créations théâtrales s’est ouvert le 29 octobre en présence du ministre de la culture, Tahirou BARRY, de Armand Roland Pierre BEOUINDE,  maire de la ville de Ouagadougou et de Gaston KABORE, parain de cette édition. C’est sous le thème , « sortir de l’ombre » que se tient cette édition.

20161029_185040

Jusqu’au 5 novembre les festivavliers seront servis en spectacles théâtrales et musicaux. 10 jours durant , festivaliers et habitants du quartier Bougsimtenga(quartier Goughin de Ouagadougou) ne s’ennuiront pas car la rue 9.32 vit au rythme  des couleurs des RECREATRALES. Une rue qui a bénéficié d’une inspiration exceptionnelle des artistes avec une décoration magnifique qui lui donne des allures de grande scene artistique sans fin. Au délà des tableaux, des objets de la récupération savamment réinventés, ce sont des points de ventes gastronomiques et de boissons qui jouxtent cette rue. C’est  tout simplement un festival qui force l’admiration par sa proximité avec la population, se réjouit le maire de la ville.

Cette édition qui se tient à un moment où le contexte sécuraitaire national et international n’est pas moins inquiétant, les organisateurs n’ont pas lésiné sur ce volet. En effet, l’on peut constater la présence remarquable des forces de sécurité de quoi rassurer les nombreux festivaliers attendus.

Environ 60 000 festivaliers dont 50 professionnels et 2000 spectateurs sont attendus à cette 9ème édition. Le côté festif ne devant cacher ce que l’on pourrait appeler l’objet principal qui est la diffusion de spectacles de qualité, ce sont plusieurs cours familiales du quartier qui ont été hérigées en salle de théâtres  dans lesquelles les festivaliers auront 12 spectacles de théâtre en création et 3 invités. C’est également  30 concerts musicaux, 2 soirées partage avec Le balai citoyen et Jean-Pierre Bekelo, des lectures dont celle du prix rfi 2016 et des animations qui marqueront le festival jusqu’au 5 novembre. Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec spectacles jeune-public.

En rappel cet évènement a lieu tous les ans, et cela, depuis 2002.

Soyez le premier à commenter sur "RECREATRALES 2016: « un festival qui force l’admiration », Armand BEOUINDE, le maire de la ville de ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 4 =