Bras de fer entre Alpha Barry et Iron Biby : « J’ai mis ce bobo K.O ! » , dixit le ministre

La parenté à plaisanterie est une pratique sociale typiquement d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale qui autorise, voire parfois oblige, des membres d’une même famille, certains noms de famille, certaines ethnies ou des habitants de même région, territoires et provinces à se moquer ou s’insulter, et ce sans conséquence.
 
Grâce à cette pratique si chère au Faso, le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry a pu mettre K.O le champion du monde de « log lift ». Lisez le message du ministre.
 
« J’ai mis ce bobo K.O !
Venu provoquer un peul dans son bureau ce vendredi matin, ce bobo de Iron Biby (Cheick Ahmed Al Hassan Sanou) qui fait plus de deux fois mon poids a eu pour son compte dès que j’ai ôté mon boubou. Je l’ai mis K.O. C’est donc moi qui suis sorti vainqueur de notre bras de fer… J’ai néanmoins félicité Iron Biby pour ses grandes victoires à l’international. Je lui ai aussi dit toute ma fierté de le voir hisser le drapeau burkinabè en tant que champion du monde de Log Lift et pour avoir réalisé le record de soulever 220 kg. Bonne chance à notre grand Champion pour les compétitions futures !« .

Soyez le premier à commenter sur "Bras de fer entre Alpha Barry et Iron Biby : « J’ai mis ce bobo K.O ! » , dixit le ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 3 =