Covid-19 : Le port du cache-nez est obligatoire au Burkina Faso à partir du lundi 27 avril

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, le port du masque ou cache-nez est désormais obligatoire. Cette mesure entre en vigueur à partir du lundi 27 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette information est annoncée ce jeudi 16 avril lors du compte-rendu du conseil des ministres à Ouagadougou. En effet, le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a précisé qu’il ne s’agit pas seulement des masques médicaux mais aussi des cache-nez qui sont notamment concernés. L’essentiel pour lui, c’est de pouvoir se protéger contre d’éventuelles contagions.

Remis Fulgance Dandjinou a également souligné que les autorités burkinabè vont céder leurs salaires au profit de la lutte contre le Covid-19 dans le pays. Cependant, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré compte céder six (06) mois de son salaire, le Premier ministre Christophe Dabiré, quant à lui, va céder quatre (mois) de son salaire, les ministres d’Etat donneront deux (02) mois et les autres ministres vont céder un (01) mois de leur salaire.

Selon le porte-parole du gouvernement, les salaires qui seront cédés ne proviendront pas du trésor public. « Chacun fera un chèque individuellement en son nom et ira déposer au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) au cours de ce mois d’avril 2020 » , a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 : Le port du cache-nez est obligatoire au Burkina Faso à partir du lundi 27 avril"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =