Développement agricole : L’Assemblée Nationale adopte deux projets de lois portant accords de financement

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO a présenté à la représentation nationale deux projets de lois portant autorisation de ratification d’accords de financement de deux projets de développement agricole, ce mardi 28 avril 2020.

Il s’agit du Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA), en ce qui concerne le financement octroyé par le Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole pour le développement international (OFID) d’un montant de 20 millions de dollars US.

Le PAPFA, d’un coût total de 40,1 milliards de francs CFA, a démarré ses activités en 2018 grâce à un financement du Fonds international de développement agricole (FIDA) de 38 millions de dollars US.

Le second accord de financement a concerné le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA ), financé par l’Etat burkinabè, les bénéficiaires et la Banque Mondiale (200 millions de dollars US) pour un coût total de 144,1 milliards de francs CFA.

Ces projets vont favoriser le développement des chaînes de valeur agricole, la sécurité alimentaire et l’accroissement des revenus des acteurs.

Les élus nationaux, après examen desdits projets de lois, ont, à l’unanimité, donné leur quitus pour leur ratification.

Soyez le premier à commenter sur "Développement agricole : L’Assemblée Nationale adopte deux projets de lois portant accords de financement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 13 =