Covid-19: La communauté libanaise au Burkina Faso fait un don de 60 millions FCFA

 

La communauté libanaise vivant au Burkina Faso a fait un don au ministère de la santé. C’est un chèque d’un montant de 60 millions FCFA que cette communauté a offert à l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. La cérémonie de remise s’est tenue ce jeudi 14 mai 2020 au sein du ministère de la santé.

C’est pour soutenir l’effort du gouvernement dans sa mission d’éradiquer la maladie à coronavirus que la communauté libanaise fait ce don de 60 millions FCFA. Selon le porte-parole de la communauté libanaise, Rimon Hajjar, ce don est tout à fait normal car « cette communauté fait partie de la population du Burkina ». Il est donc légitime de soutenir le gouvernement dans son effort dans la lutte contre le coronavirus. A l’en croire, ce n’est pas la première fois que la communauté libanaise intervient aux cotés “de ses frères du Burkina Faso“. A chaque fois que la communauté le peut, elle collecte des fonds auprès de ses membres pour les remettre au gouvernement ou aux entités qui en ont besoin. « Toutes les communautés sont unanimes à venir soutenir le gouvernement, sachant bien qu’il a les moyens limités. Et je pense qu’ils le feront, chacun, selon son moyen », a-t-il laissé entendre.

Pour le directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho, ce don de 60 millions viendra renforcer le budget de la riposte de la pandémie. Il a d’ailleurs rassuré que cet argent « sera utilisé à bon escient ». Emmanuel Sorgho n’a pas manqué de remercier les donateurs du jour, tout en les encourageant pour leur déplacement qui galvanise le ministère.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19: La communauté libanaise au Burkina Faso fait un don de 60 millions FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =