Semences améliorées : L’INERA présente ses trouvailles

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a parrainé la cérémonie d’ouverture de la 11e édition de la Foire aux semences de variétés améliorées de plantes de l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA), en présence de ses collègues en charge de la Recherche et de l’Innovation, Alkassoum MAÏGA et celui en charge du Commerce, Harouna KABORE, ce jeudi 4 juin 2020.

Cette 11e édition se tient du 4 au 7 juin 2020, sous le thème « Contribution des semences améliorées à la sécurité alimentaire dans le contexte de crises sécuritaires et sanitaires ».

Selon le ministre Salifou OUEDRAOGO, les semences améliorées occupent une place importante dans la production agricole. « L’utilisation des semences améliorées en plus des amendements organo-minéraux selon les itinéraires techniques recommandés, permet certainement d’accroître la productivité agricole. », a-t-il dit. Le ministre Salifou OUEDRAOGO a félicité les chercheurs de l’INERA pour leurs travaux et les a exhortés à accroitre davantage les quantités de semences de base de variétés améliorées.

Il faut souligner que l’objectif de cette foire est de promouvoir les semences de variétés améliorées de plantes par l’information, la sensibilisation des principaux acteurs, pour une intensification durable de la production agricole au Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "Semences améliorées : L’INERA présente ses trouvailles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 1 =