Les étudiants internationaux de « Beijing youdian daxue » en visite à  Guizhou pour expérimenter la revitalisation rurale de la Chine.

 

Du 19 au 21 août dernier, les étudiants internationaux de  l’Université des postes et Télécommunications de Pékin ont effectué une visite au Sud-Ouest de la Chine , à Guizhou afin de vivre et expérimenter l’esprit de la réponse du secrétaire général Xi Jinping, à la revitalisation rurale de la Chine. Initiée par l’université des postes et Télécommunications de Pékin , Cette visite  est la première en date dans cette province et qui a pour objectif de faire découvrir aux étudiants internationaux de l’université , les changements remarquables qu’a connu la zone au cours des dernières années avec des projets qui ont permis d’éradiquer la pauvreté  et  auxquels ont contribué des enseignants de ladite université.

Selon le département des Etudiants étrangers de l’Université, Cette activité est une partie importante du « Plan de travail d’assistance à point fixe de l’Université des postes et télécommunications de Pékin 2022 » devant permettre aux  étudiants internationaux de « percevoir  la Chine à travers la pratique sociale » ; ce qui est d’une importance positive pour « renforcer l’assistance culturelle et l’instruction ».

Plusieurs lieux ont été visité durant ces trois jours notamment le musée d’histoire du village de Hezi pour en savoir plus sur le processus de réduction de la pauvreté et l’histoire du développement du village nucléaire, le pont de Pingtang pour découvrir les progrès du Guizhou en matière de développement des infrastructures ;le FAST dénommé « l’œil céleste de la Chine », projet auquel a contribué un professeur de ladite université. Lors de la visite dans les champs du groupe de bambou aquatique du village,  Zhao Shengxuan, un étudiant international de Corée du Sud, n’a pas pu s’empêcher de soupirer : « C’est la première fois que je viens dans une zone rurale en Chine. C’est très différent de ce que j’imaginais. La route en ciment a été construite jusqu’au porte de chaque maison, et la rue est très propre ». Tous les aspects du village nucléaire ont permis aux étudiants internationaux de constater  les changements apportés par les politiques d’assistance et de revitalisation rurale du gouvernement chinois à la vie des habitants des zones rurales reculées de Chine. Selon le responsable des étudiants internationaux de l’université, Cette activité de pratique sociale pour les étudiants internationaux combine étroitement les caractéristiques professionnelles de l’université des postes et télécommunications de Pékin, permet de percevoir le lien entre la revitalisation rurale et l’économie numérique, l’intégration profonde du commerce électronique et du développement agricole et rural, et promeut les produits agricoles caractéristiques du comité de Changshun. À cette fin, des étudiants internationaux se sont organisés pour apporter des marchandises à Changshun afin d’aider à la revitalisation rurale. Pour  les participants, c’est une satisfaction totale  de « vivre la réduction de la pauvreté et  la revitalisation rurale du gouvernement chinois ».

Cette activité de pratique sociale a permis  aux étudiants internationaux d’avoir une compréhension approfondie, vraie et complète de la société et du peuple chinois, d’approfondir leur compréhension des conditions nationales de la Chine, et toucher du doigt le développement de la Chine. Ce voyage inédit  a donc permis aussi de comprendre, ressentir et participer en profondeur à la magnifique cause de la revitalisation rurale de la Chine.

 

Une contribution d’Hervé. T.

Soyez le premier à commenter sur "Les étudiants internationaux de « Beijing youdian daxue » en visite à  Guizhou pour expérimenter la revitalisation rurale de la Chine."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 3 =