Bobo-Dioulasso : le Premier ministre échange avec les leaders religieux

 

Le Ministère des Affaires religieuses et coutumières organise ce jeudi 08 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso, la conférence régionale des leaders religieux des régions des Hauts-Bassins, des cascades, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-ouest sur la prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Chef du Gouvernement, Albert Ouédraogo.

Sous le thème : « Consolidation de la paix au Burkina Faso : rôle préventif et bonnes pratiques des légitimités religieuses », la conférence régionale des Hauts-Bassins sur le lutte contre la radicalisation et la promotion du dialogue interreligieux a pour objectif d’engager la concertation avec les leaders religieux des régions des Hauts-Bassins, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest sur leur participation à l’édification d’un Burkina de paix et de cohésion sociale.

Selon le Premier ministre, cette rencontre donnera l’occasion aux leaders religieux et coutumiers d’échanger sur leurs rôles. “Et j’ose espérer qu’à l’issue de ces échanges, nous trouverons des voies et moyens pour redonner au Burkina Faso son image de marque en matière de coexistence pacifique, de cohésion sociale et de paix. Sur ce, d’éminents communicateurs développeront le thème de la conférence et un panel sera animé par un représentant de chaque faitière religieuse sur les discours et pratiques pour contrer la radicalisation et l’extrémisme violent.” , a-t-il déclaré.

Albert Ouédraogo a souhaité que cette conférence permette à chacun de prendre conscience de son rôle combien déterminant dans la recherche de la paix et de renouveler son engagement effectif dans la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Alors, il les a invités à une participation active en vue d’échanges fructueux, tout en exprimant sa gratitude aux membres de l’association des opérateurs économiques qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’organisation de cette conférence régionale dans la ville de Sya.

Réitérant ses sincères remerciements à l’ensemble des participants pour la forte mobilisation afin d’honorer de leur présence cette activité, le Premier ministre a déclaré ouverte la conférence régionale des leaders religieux.

 

Soyez le premier à commenter sur "Bobo-Dioulasso : le Premier ministre échange avec les leaders religieux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 15 =