Audiences au premier ministère : Paul Kaba Thiéba reçoit trois personnalités

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience aujourd’hui 16 Août trois personnalités au sein du premier ministère. Il s’agit d’une délégation de l’organisation Internationale de la police criminelle venue pour présenter son projet de mise en place d’une plateforme de lutte contre la criminalité, ensuite il a reçu le consul honoraire du Burkina Faso en république de Singapour  qui avait pour objectif de mettre en place plusieurs projets de développement et enfin ce fut au tour du président mondial jeune chambre Africaine de se faire entendre.

20160816_110614« Nous sommes ici avec plusieurs buts, premièrement nous voulions nous renseigner sur l’évolution de l’appui de l’Union Européenne en ce qui concerne le programme pour la sécurité au Burkina Faso et également informer le premier ministre de notre projet de centralisation et de mise en position de l’information policière. Il s’agit d’un système d’information policière qui consiste à rassembler les informations policières dans une base de données, une plateforme qui permettra d’échanger instantanément avec le reste du Monde. » dixit monsieur Guido Carrara, premier conseiller et chef de section politique de la délégation. Cette plateforme permettra donc de recenser toutes les données en ce qui concerne les crimes, des plus simples aux plus graves (terrorisme, trafic de stupéfiants…). Cela constitue de ce fait une réponse supplémentaire pour rendre les services de sécurité plus adéquats.

20160816_120236 - Copie

Monsieur Manjit Singh Dhaliwal, consul honoraire du Burkina Faso en république de Singapour quant à lui est venu féliciter le président du Faso et présenter son projet de mise en place de plusieurs programmes en ce qui concerne l’énergie, l’eau, l’éducation, la santé, qui sont essentiels pour le développement du Burkina Faso.

20160816_132031

Pour sa part le president mondial de la jeune chambre Africaine monsieur Paschal Dike est venu pour donner au Burkina Faso son soutien. « Nous sommes là pour montrer aux dirigeants du Burkina Faso que nous sommes à leurs côtés pour faire face aux différents problèmes qui se posent, pour relever les défis (employabilité des jeunes, santé, incivisme…). Avec ce partenariat, nous pourrons créer la richesse au Burkina Faso ». Il s’agira donc de travailler ensemble pour emmener le Burkina de l’avant.

 

Soyez le premier à commenter sur "Audiences au premier ministère : Paul Kaba Thiéba reçoit trois personnalités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =