France : des travailleurs sans-papiers se mettent en grève pour demander leur régularisation

 

Environ 500 travailleurs sans-papiers ont lancé ce mardi 17 octobre une grève dans 33 entreprises d’Ile-de-France pour demander leur régularisation.

Des centaines de travailleurs sans papiers ont enclenché ce mardi 17 octobre, un mouvement de grève dans une trentaine d’entreprises en Ile-de-France pour réclamer leur régularisation, à trois semaines de l’examen du projet de loi immigration qui doit aborder ce sujet épineux. Ils sont environ 500, essentiellement originaires d’Afrique.

La majorité des grévistes travaillent sous le statut d’intérimaires pour des sous-traitants, «au bénéfice» de géants comme Veolia, Chronopost ou encore Carrefour, ce qui «permet de masquer la surexploitation» de ces sans-papiers, a dénoncé dans un communiqué la CGT, qui soutient leur action.

«Nous sommes en grève dans nos entreprises pour gagner notre régularisation et nos droits», ont assuré les intéressés dans ce texte. «Cette grève va démontrer que les immigrés font tourner la société française», se félicite Jean-Albert Guidou, responsable du sujet à la CGT. Cela, espère-t-il, «va peser dans le débat autour du projet de loi immigration», dont l’examen parlementaire doit démarrer le 6 novembre.

Soyez le premier à commenter sur "France : des travailleurs sans-papiers se mettent en grève pour demander leur régularisation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 4 =