Le Comité national d’organisation de la participation des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a reçu un don de la société de téléphonie Moov Africa. Il s’agit d’un cadeau qui répond au soutien de la société vis-à-vis de l’équipe nationale du Burkina Faso. La cérémonie officielle de remise du chèque s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 12 janvier 2024 au ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.
Dix millions de FCFA (10 000 000 FCFA) est le montant du chèque que le comité d’organisation a reçu de Moov africa. L’objectif est de permettre au comité d’améliorer la préparation et la participation des Etalons à la CAN en Côte d’Ivoire.
Le Directeur services de Moov Africa Gerard Lompo a salué l’engagement des autorités aux côtés des Etalons. « Les Etalons sont nos ambassadeurs, ils portent nos espoirs et nous vibrons à l’unisson dans cette campagne. Nous sommes venus apporter notre soutien aux autorités qui ont déjà beaucoup fait et qui feront encore beaucoup de chose », a soutenu monsieur Lompo. Ce don de 10 millions s’inscrit dans une logique de motivation pour une victoire du Burkina Faso à ce chalenge.
Le Directeur de cabinet du ministère en charge des sports Hyppolyte Bassolé a rassuré que le don reçu servira à accompagner les Etalons dans leur préparation et leur participation à l’édition 2023 de la CAN. Il a, au nom du ministre, remercié les donateurs pour ce geste important. « C’est ensemble que nous allons pouvoir relever le défi et on reste focus », a conclu le Directeur de cabinet Hyppolyte Bassolé.
Soyez le premier à commenter sur "CAN 2023: Moov africa soutient les Etalons avec un don de 10 millions"