Bataille pour le Renforcement de la Couverture Végétale : la Gendarmerie Nationale engagée dans la lutte contre la désertification et du changement climatique.

 

Dans le cadre de la célébration du mois de l’arbre dans les Forces Armées Nationales, la Gendarmerie Nationale a organisé dans la matinée de ce 14 août 2024, une journée de reboisement dans ses différentes casernes sur tout l’étendue du territoire national.

Ainsi, pour la garnison de Ouagadougou, le personnel de l’Etat-major, de la Troisième Légion et de la Légion Spéciale se sont réunis sous la présidence du colonel NATAMA Kouagri Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale sur le site du nouvel Escadron de la Gendarmerie Mobile de Zinguedesse pour mettre en terre plus d’une centaine de plantes.

Cette initiative collective portée par la Gendarmerie Nationale a pour objectifs de reverdir les casernes de la gendarmerie et de mobiliser l’ensemble du personnel, anciens gendarmes et leurs familles autour une action citoyenne dédiée au reboisement.

Il s’agit également à travers cette journée de créer un engouement pour la plantation, l’entretien et la protection des plantes, et de valoriser les ressources forestières au sein de l’institution.

Gendarmerie Nationale, une force humaine !!!

Soyez le premier à commenter sur "Bataille pour le Renforcement de la Couverture Végétale : la Gendarmerie Nationale engagée dans la lutte contre la désertification et du changement climatique."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 2 =