Ce jeudi 15 août 2024, Jonathan Pitroipa, ancien international de football burkinabè, a entrepris une visite inspirante à travers trois sites emblématiques de la capitale burkinabè, Ouagadougou.
Accompagné par Sulaiman KAGONE, Directeur Général de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), Jonathan Pitroipa a visité la Place des Martyrs, le Musée National et le Mémorial Thomas Sankara, dans le cadre de la grande saison du tourisme interne.
Pour Sulaiman Kagone, Directeur Général de l’ONTB, cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique du ministère en charge du tourisme, visant à promouvoir et valoriser le tourisme interne au Burkina Faso. « Nous avons intégré un certain nombre d’actions, notamment avec des icônes, des personnes de référence afin de promouvoir nos sites culturels », a-t-il expliqué.
En invitant des figures publiques et des célébrités locales à découvrir et à promouvoir les richesses culturelles du pays, l’ONTB espère inspirer les citoyens à suivre cet exemple.
Le Directeur Général a également souligné l’importance de l’initiative de Jonathan Pitroipa, appelant les Burkinabè et les personnes de bonne volonté à faire de même.
L’objectif ici est d’encourager les populations à découvrir les potentialités culturelles du Burkina Faso et à soutenir le développement du tourisme interne. « Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ avait montré la voie le 15 mai dernier en visitant le Musée National, et aujourd’hui, nous poursuivons dans cette direction », a-t-il rappelé.
Jonathan Pitroipa, pour sa part, a salué l’initiative du ministère en charge du tourisme, reconnaissant son rôle majeur dans la promotion de la culture burkinabè.
« Cette visite m’a permis d’améliorer ma connaissance des sites touristiques et de réaliser que notre pays regorge d’énormes potentialités culturelles », a-t-il déclaré.
Il a également lancé un appel à tous les Burkinabè, les invitant à aller découvrir ces sites riches en histoire et en culture. « Il est essentiel de faire connaître et de véhiculer la richesse de notre culture », a-t-il ajouté.
Le Burkina Faso, avec ses nombreux sites historiques et culturels, offre une multitude d’opportunités pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur son riche patrimoine.
DCRP/MCCAT
Soyez le premier à commenter sur "Grande saison du tourisme interne :Jonathan Pitroipa s’engage pour promouvoir le tourisme interne"