Promotion de la solidarité au sein de l’institution policière : le Centre de Formation Professionnelle Emprint offre des bourses de formation aux femmes des policiers tombés pour la défense de la patrie.

 

La soirée du 18 septembre 2024 a été marquée par un acte de générosité envers les femmes des policiers tombés sur le champ d’honneur dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En effet, l’Association des Femmes Unies et Solidaires (AFUS) a bénéficié d’un élan de solidarité posé par le Centre de Formation Professionnelle Emprint.

En présence de l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale (DGA), représentant monsieur le Directeur Général, la cérémonie de remise du don constitué de bourses de formation d’une valeur de 20.000.000 FCFA a eu lieu dans l’enceinte de la Direction Générale de la Police Nationale, en présence de plusieurs Directeurs Centraux, des Chefs de service, des partenaires sociaux et d’une délégation de l’AFUS.

Pour le Directeur Général du centre de formation, Hamed KADIOGO, à travers ces bourses, il s’agit pour sa structure, de contribuer d’une manière ou d’une autre à la formation des veuves dans plusieurs métiers. Il a également souligné que les bourses octroyées donnent droit aux bénéficiaires à une formation professionnelle de sept (07) mois et d’un accompagnement de trois (03) mois sur le terrain, toute chose qui pourra faciliter leur réinsertion sociale.

Quant au Directeur Général Adjoint, il a, au nom du Directeur Général de la Police Nationale, salué l’initiative salvatrice du Centre de Formation Professionnelle Emprint qui a eu cette vision de venir en aide aux femmes des policiers tombés sur le champ d’honneur. Il a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à se saisir de cette opportunité de formation professionnelle pour se faire une place dans la société, et a émis le vœu que cela leur permette d’avoir une activité afin de pouvoir prendre bien soin de leurs enfants.

Il est à noter que ces bourses seront réparties sur cinq (05) ans à raison de dix (10) bourses par année académique.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Promotion de la solidarité au sein de l’institution policière : le Centre de Formation Professionnelle Emprint offre des bourses de formation aux femmes des policiers tombés pour la défense de la patrie."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 5 =