Direction générale du Tourisme: la commission nationale de classement des établissements touristiques d’hébergement et des restaurants de tourisme installée

 

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle TAMINI, représentant le ministre d’État chargée du Tourisme, a procédé à l’installation des membres de la Commission nationale de classement des établissements touristiques d’hébergement et des restaurants de tourisme, ce lundi 23 septembre 2024 à Ouagadougou.

La Commission nationale de classement est une équipe pluridisciplinaire composée 16 membres issus des départements en charge du tourisme et de la culture, du commerce, de l’environnement, de la sécurité, de l’hygiène publique et de l’habitat, de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) ainsi que des organisations du secteur privé du tourisme

Pour le Secrétaire général, la principale mission de la Commission consistera à auditer les entreprises touristiques en vue de leur classement dans une catégorie donnée, conformément aux normes prescrites. « Durant votre mandat qui est de trois (03) ans, vous aurez la lourde responsabilité d’évaluer les entreprises touristiques et de délibérer sur leur qualité conformément aux normes en vigueur. Les résultats de vos travaux doivent concourir à l’amélioration de l’image de marque de notre pays, à l’accroissement du niveau de professionnalisme au sein des établissements touristiques. » a-t-il indiqué.

En rappel, les différentes catégories de classement prévues par la nouvelle règlementation se présentent ainsi qu’il suit :
– utilitaire, 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles pour les établissements touristiques d’hébergement ;
– utilitaire, 1 fourchette, 2 fourchettes et 3 fourchettes pour les restaurants de tourisme.

Le classement catégoriel des établissements touristiques d’hébergement est valable pour 5 ans tandis que celui des restaurants de tourisme l’est pour 3 ans. Aux termes des délais sus-indiqués, les établissements touristiques concernés devront à nouveau être audités et classés dans une catégorie à même d’évoluer, en fonction de leur niveau d’amélioration ou de dégradation.

SCRP/DGT

Soyez le premier à commenter sur "Direction générale du Tourisme: la commission nationale de classement des établissements touristiques d’hébergement et des restaurants de tourisme installée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 15 =