( Le Caire, 09 novembre 2024 ). En marge de la visite officielle qu’il a effectuée au Caire, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a rencontré la communauté burkinabè vivant en Egypte et dans les autres pays de la juridiction.
Cette rencontre qui a eu lieu le vendredi 8 novembre 2024, a été le lieu pour SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, de leur expliquer le sens du combat mené au Burkina Faso sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso Chef de l’Etat.
Ce combat dira le ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur, a permis une évolution positive de la situation sécuritaire et humanitaire, contrairement à ce qui est diffusé sur certains canaux d’informations.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a d’ailleurs invité ses compatriotes, à se départir des fausses informations et des clichés négatifs diffusés à dessein sur notre pays dans le seul but de saboter la dynamique actuelle.
Tout en remerciant les Burkinabè installés dans cette partie de l’Afrique pour les efforts déjà consentis pour soutenir les actions en cours au Burkina Faso, il les a invités à maintenir le cap de la mobilisation patriotique jusqu’à la victoire finale sur les forces du mal.
Tous les sujets abordés lors de la rencontre ont trouvé une oreille attentive chez nos compatriotes, qui ont renouvelé leur soutien indéfectible et leur engagement envers la mère patrie.
Ils ont cependant soulevé quelques difficultés et préoccupations auxquelles leur ministre de tutelle a promis des solutions dans la mesure du possible, sans oublier de leur prodiguer des conseils, dans le sens de faciliter leur séjour en terre égyptienne et dans les autres pays de la juridiction diplomatique.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè au Caire: une rencontre avec la communauté burkinabè vivant en Egypte et dans les autres pays de la juridiction diplomatique"