(Ouagadougou le 06 janvier 2025). Ce 06 janvier, premier lundi de l’année 2025, le personnel du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a observé le traditionnel rituel de la montée des couleurs nationales.
La séance a été présidée par Madame le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Stella Eldine KABRE /KABORE.
Au terme de la montée du drapeau, elle a, au nom de SEM Karamoko Jean Marie TRAORE ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, exprimé ses vœux de nouvel an à tout le personnel.
Tout en souhaitant une année de santé à l’ensemble des agents, elle a appelé de tous ses vœux à un retour rapide de la paix et de sécurité au Burkina Faso.
Mme Stella Eldine KABRE /KABORE a rappelé à toute l’équipe, le message du Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE, invitant l’Administration publique à redoubler d’efforts dans un contexte de restriction des ressources.
Le ministre délégué a, de ce fait, exhorté le personnel à aller au charbon, pour relever les nombreux défis du département en charge des Affaires étrangères en 2025, tout en le félicitant pour les nombreux acquis engrangés au cours de l’année 2024.
Après la montée des couleurs, les responsables des structures du ministère se sont retrouvés pour la réunion de cabinet restreinte, toujours sous la conduite de Madame le ministre délégué Stella Eldine KABRE/KABORE.
Les activités réalisées au cours des derniers mois de 2024 et celles à réaliser en ce mois de janvier, ainsi que des sujets en lien avec le fonctionnement du ministère ont fait l’objet d’échanges à cette réunion.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Montée de couleurs : une tradition renouvelée au MAECR-BE en ce premier lundi de 2025"