Le rond-point de la Solidarité de Tampouy (cité Azimmo) a été rénové par le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement au profit de l’arrondissement 3 de la commune de Ouagadougou. Il a été officiellement inauguré dans la matinée du lundi 27 janvier 2025 par le ministre en charge de l’Environnement, en présence du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, du gouverneur de la région du Centre, du haut-commissaire de la province du Kadiogo, ainsi que des occupants du rond-point.
Cette inauguration marque un tournant décisif pour les occupants du rond-point de la Solidarité, qui souhaitent d’ailleurs le renommer « rond-point de la Révolution ». Ce nouvel aménagement comprend un château d’eau de 2000 litres, deux bornes-fontaines et un forage d’un débit de 3,6 m³/h, le tout sur une superficie de 3 215 m². Gazon, pavés en granit et plantes décoratives embellissent ce rond-point, qui se distingue désormais par son esthétique.
Les drapeaux du Burkina Faso, du Mali et du Niger flottent dans cet espace de repos, idéal pour la pratique de la marche sportive. « Nous sommes contents de la rénovation de notre rond-point. Nous sommes ici chaque jour, veillant à notre manière pour contribuer à la libération du pays. Nous remercions les autorités d’avoir pensé à nous à travers ce projet », a déclaré Souleymane Ouédraogo, l’un des occupants des lieux.
Pour Mohamed Sinon, président du mouvement Africa Révolution, l’aménagement de cet espace est une preuve de la reconnaissance des autorités envers ceux qui veillent sur les ronds-points. « Nous saluons ce geste des autorités, en particulier celui du ministre de l’Environnement, et nous invitons les autres à suivre cet exemple. La jeunesse observe leurs actions. Que chacun continue de travailler dans l’intérêt du peuple », a-t-il indiqué.
Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou/Tampouy : le rond-point de la Solidarité fait peau neuve"