Grande opération conjointe : Les forces armées du Burkina Faso et du Niger ratissent la zone Kantchari – Tamou

Screenshot


Dans leur volonté de traquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement, les forces armées du Niger et du Burkina Faso ont initié pour compter du mercredi 12 février 2025, une grande opération conjointe.

Il s’agit notamment d’une opération de ratissage qui vise à neutraliser les groupes terroristes qui sévissent dans le secteur compris entre Kantchari et Tamou, et à garantir la sécurité des populations locales.

Ainsi à ce jour, le bilan encourageant fait état de deux (02) engins explosifs relevés et détruits avec succès, cinq (05) guetteurs neutralisés, deux (02) motos détruites, un téléphone portable récupéré pour investigation et une importante quantité de logistiques appartenant aux groupes armés terroristes, a également été détruite.

Plusieurs autres opérations ont été menées dans diverses localités pour la reconquête de l’espace confédéral et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Soyez le premier à commenter sur "Grande opération conjointe : Les forces armées du Burkina Faso et du Niger ratissent la zone Kantchari – Tamou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + 18 =