L’ONG Direct-Aid a distribué des vivres aux populations nécessiteuses dans plusieurs villes du Burkina Faso, notamment Ouagadougou (à travers deux centres), Bobo-Dioulasso, Koudougou, Pô et Fada N’Gourma. L’opération a débuté dans la matinée du jeudi 6 mars 2025 à Ouagadougou. Fidèle à son engagement humanitaire depuis 30 ans, l’ONG renouvelle chaque année cette initiative solidaire à l’occasion du mois de Ramadan.
Chaque kit alimentaire distribué comprend 25 kg de riz, 5 kg de sucre, 5 kg de spaghetti, 10 kg de maïs, 5 litres d’huile et 2 boîtes de pâte de tomate. Au total, plus de 2 300 kits ont été remis aux bénéficiaires, pour un coût estimé à plus de 108 millions de FCFA, selon le Directeur général adjoint de l’ONG.

Amrani Hakim, représentant pays adjoint de l’ONG Direct-Aid Burkina Faso.
« C’est un honneur de prendre la parole au nom de l’ONG Direct-Aid Burkina. Je tiens tout d’abord à souhaiter un excellent mois de jeûne à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso. Permettez-moi également d’exprimer ma profonde gratitude aux autorités nationales pour leur soutien indéfectible, qui accompagne nos actions au quotidien. Fidèle à sa mission, notre organisation demeure aux côtés de l’État sur le chemin du développement. Aujourd’hui, nous réaffirmons cet engagement en témoignant notre solidarité envers les populations vulnérables à travers cette distribution exceptionnelle de kits alimentaires durant ce mois sacré de Ramadan », a déclaré Amrani Hakim, représentant pays adjoint de l’ONG Direct-Aid Burkina Faso.
Ce geste de solidarité vise à soulager les familles en difficulté et à renforcer les liens de fraternité en cette période spirituelle. Amrani Hakim a également exprimé ses remerciements aux délégations spéciales, à la mairie centrale ainsi qu’à la Direction régionale de l’Action humanitaire et de la Solidarité pour leur précieux accompagnement.

Augustin P. Kaboré, président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou.
Le président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, Augustin P. Kaboré, a salué cette initiative devenue une tradition. « C’est un plaisir pour nous d’assister à cette cérémonie qui apporte un peu de joie aux personnes vulnérables. Nous partageons cette joie avec notre population. C’est un acte humanitaire salvateur, une marque de solidarité et de compassion envers nos concitoyens », a-t-il déclaré. Monsieur Kaboré a également rappelé les nombreuses réalisations de l’ONG au Burkina Faso, notamment dans les domaines de la santé avec la construction d’infrastructures médicales, de l’accès à l’eau potable et de l’éducation à travers la construction d’écoles. « Ce sont ces types de partenariats que nous souhaitons voir se renforcer dans notre pays. Nous sommes fiers de ce que l’ONG fait au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Aminata Kambo, bénéficiaire
Parmi les bénéficiaires, Aminata Kambou se réjouit de l’aide reçue. « Ce don va nous servir tout au long du mois de Ramadan et même après. Nous prions pour que Dieu bénisse les donateurs. Ces vivres arrivent à point nommé et vont nous permettre d’améliorer notre quotidien. Merci à l’ONG qui pense à nous », a-t-elle confié.
À travers cette action, Direct-Aid réaffirme son engagement envers les plus démunis et contribue à renforcer la solidarité nationale en cette période de jeûne et de partage.
Soyez le premier à commenter sur "Humanitaire : L’ONG Direct-Aid fait un don de vivres aux populations vulnérables"