Le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) Adjoint, s’est rendu les 5 et 6 mars 2025 au Bataillon Mixte de Marche « Éclair », basé à Dio, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun.
Faisant le tour des différents postes de combat, il a fait des observations et donné des consignes à respecter. Le Lieutenant-colonel Mamady SAWADOGO a aussi galvanisé les troupes, rappelant que les combattants restent pleinement mobilisés pour défendre chaque centimètre du territoire national.
Du reste, il s’est dit satisfait des actions des Forces combattantes ayant permis à des habitants de Dio, qui étaient en détresse, de vivre dans l’allégresse. Saluant cet engagement patriotique, il a adressé des mots d’encouragement et de félicitations aux Forces combattantes qui, sans repos, assurent la sécurité des populations. Il les a exhortées à rester vigilantes, disciplinées et solidaires.
En retour, les Forces patriotiques engagées sur le terrain ont formulé leurs attentes à l’endroit du commandement de la BVDP pour un meilleur rendement sur le théâtre des opérations.
Dans la foulée, l’officier supérieur a annoncé des mesures visant à améliorer les conditions de travail et a insisté sur le rôle prépondérant de chaque combattant : continuer le combat pour préserver les acquis obtenus au prix de lourds sacrifices et protéger les populations.
Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP
Soyez le premier à commenter sur "Dio : Le Lieutenant-colonel Mahamady Sawadogo galvanise les troupes"