La Confédération syndicale burkinabè (CSB) tient une réunion de cadrage à la Bourse du travail de Ouagadougou ce vendredi 4 avril 2025. Une rencontre interne qui permet à la structure syndicale de faire le point de ses activités dans le cadre de sa coopération avec le Mouvement pour la solidarité internationale (MSI), appuyé par la Direction générale du développement de Belgique (DGD). Il s’agira d’échanger autour du plan d’action de la CSB et de discuter des perspectives dans le but d’améliorer les actions.
Dans le cadre du programme de coopération CSB–MSI/DGD sur la promotion du travail décent, la Confédération syndicale burkinabè a élaboré un plan de travail s’étalant de 2022 à 2026. Ce vendredi 4 avril 2025, l’organisation syndicale a décidé de marquer une pause afin d’évaluer les activités menées dans le cadre de ce programme de promotion du travail décent au Burkina Faso.
« Cela fait trois ans que nous sommes dans le programme. Il est grand temps que nous nous arrêtions pour savoir ce que nous avons fait pendant ces années et ce qu’il nous reste à faire durant les deux prochaines années, afin que tous les résultats soient au rendez-vous », a déclaré le Secrétaire général de la CSB, Gui Olivier Ouédraogo.
Cette rencontre se veut un cadre de débat et de contribution, afin d’apporter une plus-value qui permettra, au terme du projet, à la CSB d’atteindre tous ses objectifs et de faire l’unanimité auprès de ses partenaires belges. Selon Gui Olivier Ouédraogo, la CSB est reconnue comme une organisation fiable et travailleuse auprès des structures internationales. Il appartient donc à ce mouvement syndical de poursuivre ses efforts pour conserver cette reconnaissance auprès de tous ses partenaires. C’est ce qui, d’ailleurs, justifie la pertinence de la présente réunion, visant à allier rigueur et discipline dans l’exécution du programme.
Présidant la cérémonie d’ouverture, le SG de la CSB, Gui Olivier Ouédraogo, a souhaité aux participants une bonne séance de travail. Il reste convaincu qu’à l’issue de cette réunion, la CSB pourra offrir davantage d’opportunités aux travailleurs et aux populations burkinabè.
Soyez le premier à commenter sur "La CSB évalue sa coopération avec le MSI/DGD pour une meilleure promotion du travail décent"