IHF Trophy Abidjan 2025 : le Burkina Faso brille en cadets et juniors

 

 

Le Burkina Faso poursuit son aventure au tournoi IHF Trophy Zone 3 Abidjan 2025 avec ses sélections cadette et junior. Après une phase de demi-finales intense, les jeunes Étalons continuent de faire parler d’eux.

 

Chez les cadettes, les Burkinabè ont livré un match héroïque face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Malgré une belle prestation, elles se sont inclinées de justesse sur le score serré de 26 à 27.

Côté juniors, l’exploit était au rendez-vous : les filles dirigées par Honorine Noudofinin et Karzoum Zagré ont déjoué les pronostics en éliminant le Nigeria, considéré comme le grand favori du tournoi.

Le bouquet final est prévu pour ce jeudi 24 avril. À 10h00, les cadettes disputeront la petite finale pour la troisième place face au Bénin.
Quant aux juniors, elles affronteront le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, en finale à 18h00, dans l’espoir de décrocher la médaille d’or.

Ce tournoi, organisé par la Fédération internationale de handball (IHF), regroupe les sélections de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du Ghana, du Nigeria et de la République centrafricaine. Il constitue une étape cruciale, qualificative pour la phase continentale.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "IHF Trophy Abidjan 2025 : le Burkina Faso brille en cadets et juniors"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 4 =