Le Bilan de la lutte contre la divagation des animaux à Ouagadougou

 

Ouagadougou, 18 août 2025 – La Police Municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU), a publié son bilan pour le premier semestre 2025 concernant la lutte contre la divagation des animaux en milieu urbain.

 

L’objectif de ces opérations est de maintenir l’ordre public et la propreté de la capitale. Les équipes de la DPSTU patrouillent dans tous les arrondissements pour capturer les animaux errants qui mettent en danger la sécurité routière et la circulation. La présence de ces animaux pose également des problèmes d’hygiène et contribue à la dégradation de l’environnement urbain.

De janvier à juin 2025, ce sont près de 7 000 têtes d’animaux (bovins, chevaux, moutons et chèvres) qui ont été mises en fourrière.

La DPSTU tient à rappeler à la population la nécessité de respecter les textes en vigueur, notamment la Loi n°022-2005/AN, qui interdit l’élevage en milieu urbain, et l’Arrêté n°97-027MATS/PKAD/CO, relatif à l’hygiène et à la salubrité.

Ces mesures visent à garantir la sécurité et le bien-être de tous les habitants de Ouagadougou.

Soyez le premier à commenter sur "Le Bilan de la lutte contre la divagation des animaux à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 6 =