La Brigade Anti-Criminalité de Ouagadougou (BAC-Ouaga) renforce ses effectifs. La deuxième promotion de policiers nouvellement affectés à cette unité d’élite a achevé son stage de formation intensive. Une cérémonie marquant la fin de ce recyclage s’est tenue les 5 et 6 septembre dernier au camp de la BAC à Ouagadougou.
Un entraînement intensif pour 146 stagiaires
Au total, cent quarante-six (146) policiers formaient cette deuxième vague. Après leur passage au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) de Pô, ils ont été soumis à un nouveau recyclage de deux mois.
L’objectif de cette formation était de les pousser au-delà de leurs limites pour qu’ils soient pleinement aptes à répondre aux exigences spécifiques de leurs futures missions. Durant ce stage exigeant, les stagiaires ont dû braver de nombreux obstacles, incluant la peur, la faim, la soif et le manque de sommeil.
141 policiers aptes à rejoindre l’unité d’élite
À l’issue de cet entraînement rigoureux, cent quarante-et-un (141) stagiaires ont été déclarés aptes à intégrer les rangs de la Brigade Anti-Criminalité. Les cinq (5) autres devront reprendre un nouveau cycle de recyclage en raison d’insuffisance de résultats.
Les nouveaux membres sont désormais prêts à rejoindre leurs collègues sur le terrain. Ils participeront activement aux opérations de la Police Nationale, notamment dans le cadre de la reconquête du territoire national, de la réinstallation des Personnes Déplacées Internes (PDI) et du ravitaillement des zones confrontées à de forts défis sécuritaires.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : recyclage réussi pour la deuxième vague de la BAC"