Koudougou/Faso Mêbo : plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés

 

EMBELLISSEMENT DES VILLES PAR FASO MÊBO : plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

 

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne de l’Agence Faso Mêbo pour l’embellissement des villes du Burkina Faso. Le constat est fait par nos équipes le samedi 14 février 2026.

 

Lancée en octobre 2024, l’Initiative présidentielle devenue Agence Faso Mêbo est en train de transformer la ville de Koudougou. Cette œuvre est soutenue par une forte adhésion et une participation active de l’ensemble de la population de la région du Nando.

 

Le coordonnateur régional adjoint de Faso Mêbo, le Capitaine Boubacar COMPAORÉ constate un réel engouement et se dit satisfait du bilan. Au titre des contributions en nature, il note 1 805 tonnes de ciment, près de 5 000 moules, 1 800 tonnes d’agrégats (sable, granite) et plus de 8 millions FCFA en espèces. L’ensemble de ces dons a permis de confectionner 295 000 mètres carrés de pavés.

 

« À ce jour une superficie de plus de 200 000 mètres carrés a été couverte de pavés dans la ville de Koudougou », soutient le coordonnateur régional adjoint de Faso Mêbo.

« Lorsque les gens voient que leurs dons se concrétisent en actions pratiques, cela les motive encore et nous continuons de recevoir chaque jour des dons sur le site », déclare le Capitaine Boubacar COMPAORÉ qui apprécie l’implication de la population de la région.

 

Le Chargé de mission de la Présidence du Faso pour la région du Nando, Florent Pema NEYA a félicité les fils et les filles de la région qui se sont appropriés Faso Mêbo. « Chaque jour, ce sont 200 à 300 personnes qui viennent sur le site pour travailler », rappelle-t-il.

 

M. Florent Pema NEYA salue par ailleurs, la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ « qui a permis à l’ensemble des Forces vives de la région de dire non aux anciennes pratiques, de dire non également aux valets locaux qui pensaient que nous n’allions pas obtenir de résultats en lançant les initiatives ».

 

Aussi, invite-t-il la population à poursuivre les efforts à travers un engagement permanent et soutenu autour des différentes initiatives lancées par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

 

Dans cette dynamique, l’Agence Faso Mêbo entend poursuivre l’extension de ses actions aux autres chefs-lieux des provinces que sont Réo, Léo, et Sapouy.

 

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Koudougou/Faso Mêbo : plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 17 =