Un élu a imité le cri d’une chèvre lorsqu’une députée LREM a pris la parole ce jeudi à l’Assemblée nationale.Alors que les députés débattaient encore ce jeudi du projet de loi pour la moralisation de la vie politique qui a été adopté en première lecture un député a bêlé alors que la parole était donnée à Alice Thourot, une députée LREM de la Drôme, rapporte Le Lab.
« Une honte »
Un cri, à peine audible sur la vidéo ci-dessus, qui a suscité l’indignation. Olivier Damaisin, député LREM du Lot-et-Garonne, dénonce « une honte » et accuse un membre des Républicains d’être à l’origine du cri d’animal.
« Le cri est venu d’en face, des bancs des députés Les Républicains », assure-t-il à L’Obs, sans pouvoir être en mesure d’identifier l’auteur du cri. « J’espère que cet incident très grave sera abordé lors de la prochaine réunion des présidents de groupe. »
Le caquètement d’une poule
Interrogée par Le Lab, Mathilde Panot a indiqué que « plusieurs députés » LREM avaient « sous-entendu » que son discours « avait été écrit par Jean-Luc Mélenchon ». Et dénonce la différente de traitement réservée aux hommes ou aux femmes.
Ce n’est pas le premier incident de ce genre à l’Assemblée nationale. En 2013, le député UMP Philippe Le Ray avait imité le caquètement d’une poule pendant l’intervention d’une de ses collègues. Il avait été sanctionné.
Ils sont drôles et pathétiques ces gaulois de France.