Paix mondiale: 4250 têtes nucléaires pointées vers le monde musulman

Auteur de plusieurs publications, aussi bien dans la langue de Shekespeare qu’en Arabe, Dr Abdous Salam Sawadogo a mis sur le marché un nouveau livre titré « Vaincre la bombe atomique sans un seul coup de feu ». L’œuvre est composée de 92 pages et repartie en 6 étapes. La dédicace de la « bombe littéraire » est intervenue le mardi 1 aout 2017 à Ouagadougou.

Que doit faire les musulmans dans un monde où prolifère le nucléaire dont ils sont les premières cibles? C’est à cette question simple et difficile à la fois que le livre du Dr Abdous Salam Sawadogo entend répondre. « Vaincre la bombe nucléaire sans un seul coup de feu »,  a été officiellement mis sur le marché ce mardi 1er août 2017 à Ouagadougou. 

Les conséquences des armes nucléaires ne sont plus à démontrer. Elle sont nuisibles pour l’humanité selon le Dr Sawadogo. Malgré les multiples conventions de non-prolifération de ces armes nucléaires, 5 pays permanents et 2 non-permanents des Nations Unies, continuent à braver les mises en garde. Comment vaincre la bombe atomique sans un seul coup de feu ? L’auteur propose 6 méthodes. La première étape est de faire exploser la culture islamique en lieu et place de la bombe atomique. En second lieu, il s’agit d’éduquer les musulmans. Les appeler à l’Islam est la 3e proposition du Dr Abdous Salam Sawadogo. Aussi, il insiste sur la patience car pour lui il s’agit d’agir sur les consciences. L’avant dernière méthode consiste à rester persévérant et ferme pour ne pas trahir ses frères et ses idéaux. Les étapes précédentes, malgré leurs importances cruciales, ne suffisent pas pour faire l’assaut final à en croire l’auteur. En effet, il propose au final, d’être un leadeur et un rassembleur.

Cependant, que doit faire le musulman, surtout si les méthodes ne portent pas de fruits ? Pour l’auteur de ce livre, la réponse à cette question est sans équivoque, il s’agit de se doter de bombes nucléaires. « Nous avions besoin de bombes nucléaires opérationnelles pour faire face à ces 17 000 têtes nucléaires opérationnelles dont le quart est pointé vers le monde musulman », ainsi pouvait-on lire dans les dernières lignes de la préface. Il s’agit en outre pour Dr Sawadogo, de la posséder pour se faire justice et se faire impérativement justice. Cela contribuerait sans doute à consolider la paix mondiale, foi de l’auteur.

L’ouvre est disponible au prix de 2000 francs CFA chez vos revendeurs habituels. Abdous Salam Sawadogo est né en 1960 dans la capitale économique du Burkina Faso. Il dirige fréquemment la prière du vendredi à la mosquée de feu Moussa Roger de Karpala et à la grande mosquée sunnite de Zangwetin et membre de comité  oulémas du mouvement Sunnite au Burkina.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Paix mondiale: 4250 têtes nucléaires pointées vers le monde musulman"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 − deux =