Abzèta Ganamé/Koiba, professeure certifiée des écoles, meilleure enseignante de la Région du Nord, lauréate du prix des “Craies d’Or“ 2024, a rendu visite à Naaba Baongo de Gourcy, dans la matinée de ce mercredi 13 novembre 2024, à Ouagadougou. Une visite qui permet à dame Ganamé de présenter ses mérites et de recevoir les bénédictions de Naaba.
En 23 ans de carrière, c’est une dizaine de distinctions que compte Abzèta Ganamé/Koiba. Cette passionnée de l’éducation est une fierté pour Gourcy, et plus largement pour la région du Nord. Selon Naaba Baongo de Gourcy, Abzèta Ganamé est une femme engagée pour la cause de l’éducation et mérite tout leur soutien. Il a félicité l’enseignante pour le grand rôle qu’elle joue dans l’éducation des enfants. « L’éducation est à la base de tout. Abzèta Ganamé est un modèle, un exemple. Au-delà de son rôle d’enseignante, elle transmet les bonnes valeurs pour une bonne éducation des enfants, qui sont l’avenir du pays. Elle fait notre fierté à travers son engagement », a laissé entendre Naaba Baongo de Gourcy.

Naaba Baongo de Gourcy tenant en mains, les lettres de félicitations de Dame Ganamé
Malgré le contexte difficile de la région, madame Ganamé fait preuve de résilience. Éduquer une fille, c’est éduquer une nation, et pour le Chef de Gourcy, ces missions bien accomplies par une femme promeuvent mieux la femme, l’honorent et la distinguent plus que les discours de circonstance. Naaba Baongo a souhaité que la championne régionale de l’éducation/Nord, ayant reçu le prix de l’excellence de l’édition 2024, continue dans ce sens, en tant que travailleuse passionnée, dévouée et fidèle à ses engagements. S’adressant à dame Ganamé, le chef a assuré de son soutien en faveur de l’éducation, « Vous n’êtes pas seule, nous sommes avec vous. »

Abzèta Ganamé/Koiba, professeure certifiée des écoles, meilleure enseignante de la Région du Nord, lauréate du prix des “Craies d’Or“ 2024
Quant à Abzèta Ganamé/Koiba, savoir qu’elle n’est pas seule dans cette mission d’éducation lui procure des sentiments d’assurance et de valorisation. À l’en croire, le secret de ces résultats n’est autre que le travail acharné. « Ce sont le courage, la foi et l’encadrement des collègues et des supérieurs hiérarchiques. Aussi, j’aime beaucoup les enfants, et ça me pousse réellement à travailler avec passion », a confié l’éducatrice.
Être reçue par le Chef de Gourcy est un honneur pour elle, et constitue une preuve de l’accompagnement des fils et filles de la province du Zondoma et de la région du Nord. « Je suis satisfaite de leur accompagnement, et je dis merci à Naaba pour toutes les actions qu’il mène en faveur de l’éducation », a conclu Abzèta Ganamé/Koiba. Naaba Baongo de Gourcy, après l’avoir félicitée, a remis une enveloppe à la super enseignante de la Région du Nord pour matérialiser ses encouragements.
En rappel, la Nation a reconnu les efforts de Madame Ganamé en l’élevant au rang de chevalier de l’ordre du mérite en 2021. Ce couronnement de meilleure enseignante de la Région du Nord vient confirmer l’engagement et l’abnégation de cette dame.
Soyez le premier à commenter sur "Abzèta Ganamé, une amazone de l’éducation reçue par Naaba Baongo de Gourcy"