ACTION DE GRACE : L’Eglise Evangélique Inter-Dénominations remercie l’Eternel pour ses 28 ans d’existence

L’Eglise Evangélique Inter-Dénominations (E.E.I.D) – Mission Oméga a célébré samedi, ses 28 années d’existence à Ouagadougou. A cette occasion, une cérémonie d’Action de Grâce a été organisée pour louer et remercier l’Eternel qui ne cesse de lui apporter son Soutien et sa Bénédiction.

Sous le parrainage du Révérend, Docteur Mamadou Philippe KARAMBIRI et sous le co-parrainage du Révérend, Docteur Flavien TAPSOBA, une cérémonie d’Action de Grâce de l’Eglise Evangélique Inter-Dénominations (E.E.I.D) – Mission Oméga pour la célébration de son 28e anniversaire, s’est tenue le samedi 25 mai 2019 à Ouagadougou. En effet, des fidèles de l’Eglise, des chefs coutumiers et religieux, sans oublier des artistes pour les prestations de groupe musical, ont marqué leur présence à cette cérémonie.

De 1991 à 2019, l’Eglise Evangélique Inter-Dénominations (E.E.I.D) – Mission Oméga a désormais 28 ans d’existence. Une période de sa vie au cours de laquelle, elle a bravé beaucoup d’obstacles sur son chemin d’adoration grâce au Soutien et Bénédiction du Seigneur. En effet, le choix porté sur ce thème : “Jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus” I Samuel 7 : 12, vient confirmer cette réalité.

Concernant l’importance d’une action de grâce dans la vie d’une nation ou d’une personne, le Révérend Docteur Mamadou Philippe KARAMBIRI, parrain de ladite cérémonie, a expliqué que “l’action de grâce n’est pas un terme religieux” mais plutôt un “terme humain” qui veut dire “la reconnaissance” . Dans toute société, selon lui, dirigée par des Hommes, la reconnaissance est un signe, une marque que quelqu’un à qui on a fait du bien retourne vers vous pour vous dire merci. “Et lorsque la personne ne le fait pas, elle est une personne ingrate” , a précisé le Docteur KARAMBIRI tout en expliquant que dans toute société irréligieuse ou religieuse, “lorsqu’on est ingrat envers vous, ça vous empêche de poser un autre acte demain envers la personne” . A l’en croire, l’action de grâce est un élément très important que nous devons pratiquer les uns envers les autres horizontalement comme verticalement. Selon lui, l’amour, l’unité, la reconnaissance et l’action de grâce sont, entre autres, des faits qui ont aidé des grandes nations à s’établir comme les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne, etc. Et aussi comme les pays du Sud-asiatique aujourd’hui, qui sont entrain d’évoluer.

Quant au (papa) Révérend, Docteur Olivier K. KABRE, fondateur de ladite Eglise, le sens du thème choisi est relatif à Samuel, le serviteur de Dieu. “Ceux qui connaissent notre histoire depuis ces 28 ans, pourront vous dire aujourd’hui qu’il y a vraiment de quoi dire, l’Eternel nous a secourus, jusqu’ici” , a laissé entendre Docteur KABRE, tout en expliquant qu’ils ont traversé des tempêtes et beaucoup d’épreuves mais le Seigneur les a maintenus et soutenus jusqu’à ce jour.  “Voilà pourquoi nous avons choisi ce verset pour être le thème de notre cérémonie d’action de grâce” , a déclaré le fondateur de l’Eglise. Il a souhaité dans ce lieu de culte, qu’il se maintienne des vrais chrétiens selon la parole de Dieu parce que, selon lui, le christianisme n’est plus comme auparavant. A l’entendre, “c’est pas le nombre” de chrétiens qui compte dans une église, mais plutôt “la qualité” . Il aussi souhaité que les chrétiens soient sincères en formant la parole de Dieu.

Notons qu’à l’occasion de cette cérémonie d’action de grâce, une remise de plus d’une trentaine d’attestations à des personnalités et à des personnes, a été observée dont quatre (04) attestations remises symboliquement pour leur engagement, leur sacrifice et leur soutien au prolongement de l’œuvre de Dieu à travers l’enracinement et le développement de la Mission Oméga. Au même moment, les deux parrains en l’occurrence le Docteur Mamadou Philippe KARAMBIRI et le Docteur Flavien TAPSOBA ont reçu chacun, une attestation de reconnaissance.

 

Soyez le premier à commenter sur "ACTION DE GRACE : L’Eglise Evangélique Inter-Dénominations remercie l’Eternel pour ses 28 ans d’existence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 12 =