La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME/DIALLO a reçu en audience ce vendredi 04 novembre 2022, une délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par le Haut Représentant du Président de la commission de l’UA, Monsieur Maman Sambo SIDIKOU.
La délégation est venue échanger avec Madame la Ministre sur une initiative de mobilisation de ressources en faveur des actions humanitaires dans la zone des trois Frontières. Selon le Haut Représentant, il est plus que nécessaire de se donner la main car, la solution à cette crise humanitaire doit d’abord être africaine.
Monsieur SIDIKOU a indiqué que cette initiative à terme permettra de mobiliser des fonds et des vivres auprès des Institutions et des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux Personnes Déplacées Internes et le partenaire privilégié pour ce projet est l’Autorité du Liptako Gourma. Pour la réussite de cette initiative, il a sollicité l’accompagnement du département en charge de l’Action humanitaire.
La Ministre a traduit, au nom du gouvernement, sa reconnaissance à l’Union Africaine pour l’accompagnement et a rassuré la délégation de la disponibilité de son département à faciliter la mise en oeuvre du projet dont elle est porteuse.
Elle a exprimé le souhait que cet accompagnement se traduise également en prestations techniques de la part des Intitutions spécialisées pour permettre aux populations de se prendre elles-mêmes en charge et se passer désormais des aides, et que les femmes soient impliquées davantage dans le développement local.
DCRP
Soyez le premier à commenter sur "Action humanitaire : Le Haut représentant du Président de la commission de l’UA pour le Mali et l Sahel reçu en audience"