Burkina : Les élèves de l’Ecole et de l’Académie de Police nouvellement sortis en fin de formation d’aguerrissement au CEUI.

Renforcement des capacités opérationnelles des Policiers : Les élèves de l’Ecole et de l’Académie de Police nouvellement sortis en fin de formation d’aguerrissement au CEUI.

Dans la matinée du 31 octobre 2022, a eu lieu sur le site du Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention (CEUI) de la Police Nationale, la cérémonie de fin de formation de la 8ème promotion du centre. Placée sous la présidence du Ministre délégué chargé de la Sécurité, la cérémonie a connu la présence de la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale et le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, représentant le Chef d’Etat-major Général des Armées empêché.

Constituée de sept cent trois (703) stagiaires, dont cinq (05) Sous-Lieutenants de Police de la 6ème promotion de l’Académie de Police et six cent quatre-vingt-dix-huit (698) Sous-Officiers de Police de la 51ème promotion de l’Ecole Nationale de Police, cette 8ème cuvée du CEUI a eu droit, pendant trois (03) semaines, à plusieurs modules de formation en aguerrissement, notamment en tir, en techniques d’intervention, en détection d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), en maniement et maintenance des armes à feu et en protection et promotion des droits humains.

Plusieurs activités ont marqué la cérémonie parmi lesquelles des allocutions et un exercice de démonstration pratique des connaissances acquises par les stagiaires, une visite des autorités et une plantation d’arbres au sein dudit centre.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Les élèves de l’Ecole et de l’Académie de Police nouvellement sortis en fin de formation d’aguerrissement au CEUI."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 8 =