Burkina : une coalition des étudiants invite les élèves et étudiants à se démarquer de la marche du 27

 

La Coalition des structures à caractère syndical d’étudiants a tenu une conférence de presse ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était pour eux, de réagir sur l’actualité nationale et éducative. L’occasion leur a été donnée de s’exprimer sur la marche prévue se dérouler le 27 novembre 2021. 

La Coalition des structures à caractère syndical d’étudiants appelle l’ensemble de tous les camarades élèves et étudiants à se démarquer, sans explication aucune, de la marche du samedi 27 novembre 2021. Ce, parce que la coalition estime que l’éducation devrait être la priorité dans toutes les politiques et le contraire ne devrait pas avoir un soutien des élèves et étudiants.

Ainsi, la coalition estudiantine déplore la suspension de la participation de l’opposition politique aux assises nationales sur l’éducation. « Rien ne pouvait justifier l’absence de l’opposition politique à ces assises qui constituent un moyen de faire passer la voix des sans voix », a laissé entendre Jean Jacques Sawadogo, porte-parole de la coalition. A l’en croire, ces pratiques témoignent que l’opposition n’a pas mis la priorité sur l’éducation. Par ailleurs, la coalition dit ne pas être prise en compte dans le cadre de ces assises. Elle s’indigne donc contre le ministre de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro car, « ce sont les associations d’élèves et d’étudiants qui sont en contact direct avec les réalités du terrain», a lancé monsieur Sawadogo.

Cette rencontre a permis aux conférenciers d’interpeller le gouvernement à prendre des mesures fortes pour une définitive sortie de crise sécuritaire. Il est vraiment temps, selon le parte-parole, que la majorité présidentielle, l’opposition politique et l’opposition non affiliée mettent à terme leurs intérêts politiques, afin de mutualiser leurs forces contre l’ennemi commun qu’est le terrorisme.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : une coalition des étudiants invite les élèves et étudiants à se démarquer de la marche du 27"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =