CAN2021: “Nous avons failli” , dixit Kamou Malo

 

Après une prestation plus ou moins satisfaisante à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, les Etalons sont de retour au Burkina Faso. C’était dans la soirée de ce lundi 7 février 2022 où certains Ouagalais sont sortis accueillir les joueurs qui reviennent avec la 4e place de la compétition. Bertrand Traoré et ses coéquipiers sont fiers de leur parcours et espèrent aller plus loin dans les prochaines éditions.

Kamou Malo, sélectionneur des Etalons, s’est excusé de façon directe auprès des supporters du Burkina Faso. « On aurait voulu offrir cette médaille au peuple mais nous n’avons pas pu aller au bout. Nous avons failli. Humblement, je demande des excuses au peuple burkinabè, surtout pour les garçons. Ils ne sont pas à blâmer », a laissé entendre le coach des Etalons.

Edmond Tapsoba n’était pas présent avec le groupe. Le défenseur des Etalons a rejoint son club, le Bayern Leverkusen. Il faut noter la présence de deux Etalons dans l’équipe type de la CAN2021 à savoir Edmond Tapsoba (défenseur serein) et Blaty Touré (milieu de terrain). Bertrand Traoré figure sur la liste des réservistes de cette équipe type. Le latérale Issa Kaboré est élu meilleur jeune joueur de cette compétition.

Les Etalons ont ramené plus de 1,2 milliards de FCFA du Cameroun. En effet, en occupant la quatrième place, ils reçoivent 1 257 334 320 FCFA, la même somme que l’équipe classée 3è (Cameroun) à cette compétition. Le vainqueur de la CAN qu’est le Sénégal s’en sort avec 2 857 578 000 FCFA et l’Egypte, deuxième empoche 1 571 667 900 FCFA.

Soyez le premier à commenter sur "CAN2021: “Nous avons failli” , dixit Kamou Malo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 4 =