Concert-dédicace : Tonton HH met son 3e album « Réconciliation » sur le marché

 

L’artiste burkinabè, Tonton HH a tenu un concert-dédicace dans la soiré du dimanche 21 novembre 2021 à Ouagadougou, précisément au Jardin de la musique Reem-Doogo. Il était question pour l’artiste, de présenter son troisième album aux mélomanes.

Dans la soirée du dimanche 21 novembre, les fans et mélomanes de l’artiste n’ont pas manqué d’apporter leur soutien en effectuant massivement le déplacement dans la salle de spectacle du Jardin de la musique. Tous, sont repartis satisfaits après les différentes prestations.

« Seul face au drapeau » , « Jésus ma solution » , « Réconciliation » , « Il a redonné la vie » , « Da le maâne yiiré » et « Toô kaiyé » sont les six (06) titres de ce 3e album, chantés en français et en mooré.

Vu la mobilisation et le soutien des uns et des autres, ce n’était qu’un sentiment de joie qui animait Tonton HH. Il a précisé que cet album, comme son nom l’indique, est une réconciliation entre lui et son épouse. « Et cette réconciliation ne se limite pas dans notre foyer seulement parce que ça concerne tout le monde. La vraie réconciliation que nous recherchons dans ce pays qui est le Burkina Faso, doit venir d’abord des foyers, des voisins, des enfants, etc. » , a-t-il soutenu.

La marraine artistique, madame Nitiéma née Oubda Mariam a beaucoup apprécié l’œuvre de son artiste. « Il faut dire que c’est un bon travail. Les thèmes ont été bien choisis et travaillés sur le plan musical. C’est une œuvre de belle facture et vraiment, je l’encourage beaucoup » , a laissé entendre Dame Nitiéma.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, la première clé USB contenant les trois albums de l’artiste, a été vendue aux enchères à hauteur de 20000 FCFA, et le premier CD à 5000 FCFA. Quant au Colonel David Kabré, ancien ministre des sports et des loisirs sous la Transition burkinabè, il a offert 40 CD au public.

En rappel, le premier album « Viinim » de tonton HH est sorti en 2010. En 2017, « le temps de l’union » qui est le deuxième album a vu le jour, avant de laisser la place au troisième album « Réconciliation » . Le CD coûte 5000 FCFA et est disponible chez tous les bons revendeurs.

 

Soyez le premier à commenter sur "Concert-dédicace : Tonton HH met son 3e album « Réconciliation » sur le marché"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − sept =