Enfin, le CDP a son candidat pour la présidentielle 2020

Le congrès extraordinaire du parti CDP a eu lieu au palais des sports de Ouaga 2000 le dimanche 26 juillet 2020. Eddie Komboïgo est le candidat  investi par le parti pour la conquête du pouvoir le 22 novembre 2020.

Entre mésententes, contestations et poursuite judiciaire, Eddie Komboïgo a réussi à s’imposer.  Enfin, il est le choix de l’ex parti au pouvoir. Les militants se réjouissent de cette investiture qui permettra au parti d’avoir selon eux “l’homme qu’il faut“ pour gérer le Burkina Faso. Ainsi, Ils étaient nombreux à se rendre au palais des sports, pour être témoin et de réaffirmer leur engagement aux côtés de “leur homme“.

« J’accepte avec beaucoup d’humilité et honneur de porter cette charge exaltante, pour relever le défi de la conquête du pouvoir par les urnes. » A laissé entendre le candidat du CDP aux élections présidentielle de 2020, et d’ajouter, « Je mesure l’immensité de la charge et de la responsabilité du président du Faso, si celui-ci assume sa mission dans l’action et non dans l’inaction. Je sais que notre peuple et en particulier sa jeunesse fonde beaucoup d’espoir  sur mon élection. »

Le Chef de file de l’opposition a marqué sa présence à cette cérémonie d’investiture du candidat du CDP. Zéphirin Diabré  a tenu un discours dans lequel, il laisse entendre que c’est l’union entre les partis de l’opposition  qui permettra de vaincre le parti au pouvoir.

Eddie Komboïgo fait le pari qu’il est à la hauteur de la tache de la présidence du Faso. Pour lui, il arrivera à “remettre le Burkina Faso sur les rails“. « J’ai la profonde conviction que nous pouvons réussir, que le Burkina Faso peut s’en sortir et émerveiller le monde. » A-t-il soutenu.

Soyez le premier à commenter sur "Enfin, le CDP a son candidat pour la présidentielle 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 + dix =