Football : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone

 

Une situation non attendue s’impose au FC Barcelone. L’enfant sacré du club, Lionel Messi souhaite claquer la porte.

Par burofax, l’attaquant argentin a communiqué ce mardi aux dirigeants de l’écurie catalane, sa volonté de quitter le Barça dès cet été. Pourtant, Messi est lié avec l’équipe jusqu’au 30 juin 2021, mais il a indiqué au club vouloir résilier « unilatéralement » son contrat.

A 33 ans, Lionel Messi qui est l’homme providentiel du club catalan depuis plus d’une décennie, souhaiterait utiliser la clause présente dans son contrat, lui permettant de résilier unilatéralement celui-ci en fin de saison.

En rappel, Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario, est un footballeur international argentin évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone, jusqu’à ce qu’il décide de quitter ce club. Sextuple Ballon d’or et Soulier d’or européen, Messi est vu comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Joueur créatif et complet, il est un buteur et passeur prolifique détenteur de nombreux records : septuple vainqueur du Pichichi, il est le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne, du FC Barcelone, de la sélection argentine, et le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Auteur de plus de 700 buts en carrière et impliqué sur plus de 1000 buts, il est actuellement le septième meilleur buteur de l’histoire du football en matchs officiels et le meilleur passeur du xxie siècle.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Football : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =