Burkina : 134 établissements non en règle, seront fermés

 

Le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a tenu une conférence de presse ce mercredi 26 août 2020 à Ouagadougou. En effet, le contrôle des établissements scolaires privés, était au menu des échanges.

Lors de cette rencontre avec les Hommes de Médias, le ministre de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro a fait savoir que 134 établissements qui existent sans autorisation de création ou d’ouverture, seront fermés.

Plusieurs établissements scolaires non en règle avec les textes en vigueur, ont ouvert leurs portes aux élèves. Selon le ministre de l’éducation nationale, ces écoles seront tout simplement fermées car « ce sont des établissements qui compromettent l’avenir des enfants ».

Tout en précisant que les promoteurs desdits établissements sont au courant, Stanislas Ouaro a déclaré que « la liste des écoles concernées sera publiée d’ici là ». A cet effet, un contrôle des établissements privés sera effectué par le ministère, avant de verrouiller les bâtiments d’enseignement des promoteurs qui n’ont pas respecté les règles.

L’objectif, selon le ministre, c’est d’arriver à stopper « la construction anarchique des écoles privées », pour amener les promoteurs à se munir de documents qui leur permettent de créer ou d’ouvrir une école.

Par ailleurs, il est nécessaire d’attirer l’attention des parents d’élèves sur le choix des établissements. Il est mieux de toujours inscrire les enfants dans des établissements reconnus et qui sont en règle.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : 134 établissements non en règle, seront fermés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 17 =