Musique burkinabè : Lengué-Lengué, le premier opus de Mao Zybamba

 

Le samedi 14 mai 2022, l’artiste Mao Zybamba a dédicacé son premier album qu’il a dénommé « Lengué-Lengué ». C’est un album de 11 titres chantés en français, anglais, mooré et suedois. L’auteur aborde divers thèmes comme la paix, l’amour, la solidarité, le développement social…

C’est un homme de culture burkinabè qui réside en Suède depuis 10 ans. Il est artiste musicien, comédien et conteur. Ce 14 mai, il a mis sur le marché du disque, son œuvre musicale de 11 titres.

lengué-lengué est une mixture de musique traditionnelle Burkinabè et Suédoise. Les 11 titres de l’album sont : M’BAYIRI, Lengué-lengué, Mam parate, Ineeda WAY, Music, Le crépuscule, Omduvil, Awanda, Ma patrie, Lengué-lengué(remix) et le dernier, Rogm yiide. Pluridisciplinaire, il faut rappeler que OUEDRAOGO MAHOMEYD allias Mao Zybamba est un agent de santé et très engagé dans les œuvres sociales à travers l’association GOSNERÉ en tant que président.

Excellent instrumentiste, conteur et chanteur, Mao foule en 2008 le sol européen afin de participer à des rencontres d’échanges culturelles. Ainsi, il crée un pont artistique entre le Burkina et l’Europe. Aujourd’hui établi en Suède, MAO ZYBAMBA conquiert depuis 2013 un grand public de par ses mélodies et ses contes.

Soyez le premier à commenter sur "Musique burkinabè : Lengué-Lengué, le premier opus de Mao Zybamba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 5 =