Politique : Abdoulaye Mossé présente le PPS au Mogho Naaba

 

Une délégation du Parti panafricain pour le salut (PPS) a été reçue par le Mogho Naaba Baongo dans la matinée de ce vendredi 22 avril 2022 à Ouagadougou. Cette délégation est conduite par le président du parti, himself. L’objectif a été de venir présenter le nouveau parti à sa majesté, tout en demandant ses conseils et bénédictions.

Avec à sa tête Abdoulaye Mossé, la délégation du parti est venue présenter leur parti au Chef suprême des Mossé. L’occasion leur a été donnée d’offrir des cartons de sucre à sa majesté.

« Le PPS a été créé à Ouagadougou. Qui dit Ouagadougou dit Kadiogo et qui dit Kadiogo dit le plateau mossi. La démocratie est là mais il y a d’autres pouvoirs qui régissaient la société avant la démocratie », a laissé entendre le président du parti. A cet effet, il était important de venir saluer le Mogho Naaba et lui présenter le “nouveau-né“. Il s’est agi pour les responsables du parti, d’exprimer leur souhait au Mogho Naaba. « Nous sommes venus voir le roi des mossis pour l’exprimer notre vœu de faire quelque chose pour le peuple burkinabè. Nous avons besoin de ses bénédictions et de ses conseils », a expliqué Abdoulaye Mossé. Le Chef est resté dans la logique qu’il a toujours eue, d’après le propos du président du PPS.

Le Mogho Naaba a souhaité que les partis politiques se concertent, discutent ensemble avant toute compétition électorale. Il a aussi insisté sur le fait de bien traduire ses dires parce que souvent, des gens lui rendent visite mais sortent tenir de lui, des propos qu’il n’a jamais eus.

Selon Abdoulaye Mossé, le dénominateur commun de tous les partis politiques est de veiller au développement du Burkina Faso. Ainsi, il est tout normal qu’il ait des communications entre partis politiques. « Notre congrès vient dans plus ou moins quatre mois. Nous comptons avoir avec nous plus de trente partis politiques qui vont se fusionner au PPS pour donner quelque chose de bien pour le peuple burkinabè », a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter sur "Politique : Abdoulaye Mossé présente le PPS au Mogho Naaba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 14 =