Politique : Monique Kam investie candidate du MRB

 

Le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) a procédé à l’investiture de sa candidate ce mardi 18 août 2020 à Ouagadougou.

Monique Kam ou encore celle qui se fait appeler « la Yennenga de l’Education » est la candidate investie par le MRB ce jour. Pour ladite candidate, la refonte du système éducatif au Burkina Faso est une nécessité afin de créer de réelles et meilleures conditions de la renaissance nationale. La question de l’éducation est donc le programme de campagne du parti du livre.

Pour elle, l’éducation est un facteur de développement et toutes les crises que le Burkina Faso vit aujourd’hui à savoir la crise sécuritaire, les freins au développement du Burkina Faso, trouvent leur origine dans la mauvaise ou l’absence de l’éducation. « Nous pensons que si nos gouvernants reconsidèrent la question de l’éducation, si nos gouvernements adaptent l’éducation aux besoins de développement de notre pays, si le peuple est bien éduqué, tous ces maux pourront trouver des réponses », a-t-elle déclaré. Elle est convaincue qu’un peuple bien éduqué est un peuple préparé à relever tous les défis qui se présentent à lui.

Même si à ce jour cette professionnelle des assurances et cheffe d’entreprise est la première femme en course pour Kossyam, cela est loin de saper son moral. « Je pars à cette élection avec des atouts majeurs parce que aujourd’hui, notre pays a besoin d’un nouveau message, un message d’espoir, un message de renaissance. J’y vais avec beaucoup de détermination et de conviction  parce que je sais que le message de l’éducation est une question très pertinente pour le Burkina Faso. »

Soyez le premier à commenter sur "Politique : Monique Kam investie candidate du MRB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 13 =