Quand la candidate du MRB se voit refuser l’entrée du premier ministère

 

L’investiture de Monique Kam, la candidate du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB) s’est tenue ce mardi 18 août 2020 à Ouagadougou. La cérémonie s’est bien déroulée mais une chose tout à fait imprévue s’est produite après la cérémonie.

Après la cérémonie d’investiture, comme le prévoyait le programme, la yennenga de l’éducation devait se rendre au premier ministère afin de rendre au Premier ministre un cahier de doléances. Mais le hic, est qu’elle s’est vue refuser l’entrée du premier ministère.

C’est tout étonné que les journalistes censés couvrir l’audience ont assisté à la scène. Après un premier refus par les gardes de sécurité du premier ministère, c’était au tour du DCPM, Galip Somé, de donner des explications sur l’interdiction de l’accès du premier ministère. Selon lui, Monique Kam n’avait pas de rendez-vous avec le Premier ministre donc elle ne pouvait tout bonnement pas le voir, vu son calendrier très chargé. Elle a bien déposé une demande d’audience auprès du Premier ministère, mais devait attendre une réponse sans laquelle elle ne pouvait pas être reçue par le chef du gouvernement.

La candidate elle, a soutenu avoir reçu la confirmation par appel. Ce qui n’est pas valable, à en croire le DCPM. Après maintes discussions, c’est toute frustrée que la candidate nouvellement investie du MRB est repartie avec son protocole. Manque de chance, ce serait le moins que l’on puisse dire pour celle qui prétend à la magistrature suprême de devoir faire face à une telle humiliation.

Soyez le premier à commenter sur "Quand la candidate du MRB se voit refuser l’entrée du premier ministère"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + 1 =