Projet Burkina Sat 1 : le président du Faso a accueilli la réception de la station au sol

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accueilli dans la matinée de ce jeudi 27 août 2020 à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, la réception de la station au sol du projet Burkina Sat 1. Le président Kaboré se réjouit déjà des possibilités que va offrir au pays, cette station.

Selon lui, “le lancement de ce dispositif place notre pays dans la compétition spatiale en Afrique francophone” .

C’est avec une immense fierté que j’ai accueilli la réception, ce matin à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, de la station au sol du projet Burkina Sat 1. Le lancement de ce dispositif place notre pays dans la compétition spatiale en Afrique francophone.
Je me réjouis déjà des possibilités que va nous offrir cette station dans les prévisions météorologiques et la prévention des catastrophes naturelles, et dans le domaine de la télémédecine. Toute ma reconnaissance et mes félicitations au professeur Frédéric Ouattara, qui m’avait présenté le projet en janvier 2019, et pour lequel j’avais marqué mon engagement à tout mettre en oeuvre pour l’accompagner. Ma reconnaissance aussi à toute son équipe pour le formidable travail collectif abattu.” , a publié le président du Faso sur sa page Facebook.

Il faut souligner que cet acte est une concrétisation de la première phase du projet de construction du premier satellite du Burkina Faso avec le soutien de l’Etat Burkinabé. En rappel, Burkina-sat1 une initiative du Pr Frédéric OUATTARA, meilleur physicien spatial d’Afrique 2018, selon l’Union des géophysiciens d’Amérique. Il travaille avec une équipe d’experts burkinabé.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Projet Burkina Sat 1 : le président du Faso a accueilli la réception de la station au sol"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 5 =