Sank Pay : Une application de transfert d’argent au Burkina Faso

 

Sank pay est une application de transfert et de réception d’argent. C’est une application locale puisqu’elle est initiée par un Burkinabè. Il s’agit de Dramane Kiendrebéogo qui est le Directeur Général. L’objectif de la création de cette application est d’offrir aux burkinabè, une plateforme de transaction fiable et sécurisée.

Sank est un dérivé du nom du révolutionnaire burkinabè Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso. Celui-là même qui a poussé les Burkinabè à aimer leur culture et à consommer leur production. Dans cette même logique, l’initiateur aimerait que ce produit soit consommé par les burkinabè.

La principale difficulté que rencontre l’application est liée au réseautage, selon le promoteur. Il n’y a pas encore un gros nombre de personnes. Cependant, « on voudrait que Sank soit accessible partout. Quand tu sors devant chez toi, n’importe où, que tu puisses faire tes opérations à quelques mettres de chez toi. Nous travaillons à agrandir ce réseautage là pour que d’ici la fin de l’année, chacun puisse avoir Sank non loin de chez soi. » , estime le Directeur général de l’application Sank.

Il a un objectif à long terme. C’est d’amener les Burkinabè à faire leurs achats grâce à l’application Sank Pay. Payer, que cela soit dans les alimentations ou encore devant les guichets, les frais d’achat. Sank est dans la dynamique « time is money« . Il ne s’agira pas de donner son argent main à main et puis attendre sa monnaie, mais de faire tous ses achats et payer via Sank pay.

Soyez le premier à commenter sur "Sank Pay : Une application de transfert d’argent au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 11 =