Sortie de disque : De batteur à chanteur, Moïse Ouattara présente “Tilé Koura”

 

Tilé Koura, c’est le titre du nouvel et tout premier album solo de l’artiste, Moïse Ouattara. La dédicace de cet opus composé de 10 titres, s’est tenue dans l’après-midi de ce mardi 08 février 2022 à Ouagadougou. Une occasion pour l’artiste musicien et batteur de donner rendez-vous à la population ce samedi 12 février prochain, pour un concert à l’Institut français.

Moïse Ouattara est batteur professionnel à la base avec plus de 15 ans de carrière. Il a collaboré avec de grands artistes comme Alif Naaba, Rokia Traoré, Cheik Tidiane Deck et Fatoumata Diawara. Depuis quelques années notamment en 2014, il commence à joindre de la voix à sa batterie. C’est ainsi qu’il se lance dans la production de cet album d’où cette cérémonie de dédicace. L’artiste a un style musical qui répond à l’afro pop sur des influences mandingues dans la voix, et traditionnelles africaines, rocket jazz dans la musique.

Les 10 titres de l’album sont chantés en dioula et en français. Paix, amour, espoir, tolérance, pardon sont entre autres, les thématiques abordées dans l’œuvre.

“Courage” , “Dow Be Na Sé” , “Kôgô dji” , “Tous les mêmes” , “Sabali” , “Bara” , “Tilé Koura” , “Sidala” , “Danaya” et “Aw Yé Wili”  sont les dix titres  de l’album intitulé «Tilé Koura».

« L’album est appelé “Tilé Koura” pour dire un nouveau départ, un nouveau soleil en langue dioula. Parce que je commence à chanter, parce que je commence à changer les habitudes. C’est un nouveau moi », a expliqué l’artiste Moïse Ouattara. L’opportunité s’est offerte à l’artiste d’inviter les mélomanes le samedi 12 février 2022 à 20h30 à un concert qui se tiendra à l’Institut français, dans la salle du Grand Meliès. Ce, en prélude des 30 ans de jazz à Ouaga. Selon l’artiste, d’autres activités seront menées à Bobo-Dioulasso dans la capitale économique, pour présenter aussi l’album et profiter faire des prestations.

Soyez le premier à commenter sur "Sortie de disque : De batteur à chanteur, Moïse Ouattara présente “Tilé Koura”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 3 =