Ambassade du Burkina Faso à Ankara: SEM le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE à la rencontre du personnel

 

Ankara, le 17 janvier 2024. En marge de la 3e commission mixte de coopération Burkina Faso-Türkiye, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a eu des échanges avec le personnel de l’ambassade du Burkina Faso dans la capitale turque le 16 janvier 2024.

À cette rencontre, le ministre et la délégation qui l’accompagnent ont eu droit à une présentation de l’ambassade, une juridiction diplomatique qui couvre cinq pays à savoir l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, la Macédoine du Nord et bien entendu la Türkiye.

Il ressort également de cette présentation que les relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Türkiye est dynamique sur le plan économique et commercial, avec des perspectives dans le domaine de la défense-sécurité.

Le personnel composé d’agents affectés et de locaux, travaillent à mettre en oeuvre la politique étrangère du Burkina Faso dans cette partie du monde, malgré des difficultés d’ordre administratif et financier, sans oublier les problèmes en lien avec la gestion des visas, et ceux engendrés par la non disponibilité des diplômes pour les étudiants etc.

Malgré ces difficultés qu’il souhaite voir être levées bientôt , le personnel dit être engagé à faire rayonner la diplomatie burkinabè dans cette partie du monde au regard de son caractère stratégique pour le Burkina Faso.

SEM le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE l’encourage dans ce sens, tout en disant avoir pris bonne note des doléances qui lui ont été soumises.

Il a invité le personnel de l’ambassade à faire preuve de persévérance pour ne pas donner raison à ceux qui pensent que les ambassades sont des espaces pour se reposer et préparer sa fin de carrière.

Pour cela, il a exhorté les agents à travailler dans un esprit d’équipe et de collaboration.
Dans le livre d’or de l’ambassade, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a indiqué qu’il les considère comme un bataillon diplomatique, pour défendre et faire rayonner le Burkina Faso dans l’espace de leur juridiction.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Ambassade du Burkina Faso à Ankara: SEM le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE à la rencontre du personnel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 1 =