Rencontre Gouvermenent-Secteur privé : Le Premier ministre à Bobo-Dioulasso

 

(Bobo-Dioulasso, le 30 septembre 2021). Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré, va séjourner du 30 septembre au 04 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda du Chef du Gouvernement. En effet, Christophe Joseph Marie Dabiré va présider les travaux de la 4e édition de la rencontre nationale du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP).

Le CODESP 2021 est placé sous le thème : L’Accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : défis et opportunités pour la transformation structurelle de l’économie burkinabè. Cette édition sera une occasion pour le Gouvernement et le Secteur privé, de passer en revue, les recommandations de l’édition précédente et d’examiner certaines préoccupations du monde des affaires, dans la perspective d’un Secteur privé plus dynamique et prospère.

En marge de cette rencontre, le Premier ministre va procéder au lancement officiel des conférences régionales sur le deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES II) 2021-2025. L’objectif de cette activité est de permettre aux acteurs de développement au niveau déconcentré et décentralisé, de s’approprier le nouveau référentiel de développement burkinabè. Elle sera également une belle opportunité pour faire le point sur le chemin parcouru dans le cadre de la mise en œuvre du premier PNDES (2016-2020).

DCRP/Primature

 

Soyez le premier à commenter sur "Rencontre Gouvermenent-Secteur privé : Le Premier ministre à Bobo-Dioulasso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =