Appel à contribution de la FAIB : le secteur n°14 fait un don de 4 750 000 Fcfa et de vivres

 

Suite à l’appel lancé par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) dans l’optique de contribuer à l’effort de guerre, les mosquées ont commencé les remises de contribution. A cet effet, le secteur 14 de la ville de Ouagadougou a effectué un déplacement au siège de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF) pour faire don de sa collecte.

Quatre millions sept cent cinquante mille (4 750 000) FCFA, c’est le montant qu’ont pu collecter les mosquées du secteur 14. En plus de cette somme, ledit secteur a fait don de plus de 50 tonnes de riz et des bals de vêtements. La cérémonie de remise s’est tenue dans l’après-midi de ce mercredi 22 février 2023 à la grande mosquée.

Les donateurs du jour ont été conduits par El Hadj Mohamed Sana, responsable de la communauté musulmane du secteur 14. Pour lui, c’était une obligation pour le secteur de répondre à l’appel de la fédération des associations islamiques. Cela, pour venir en aide au pays car estime-t-il, c’est avec le concours de tous que le Burkina Faso s’en sortira. « Quand nous avons reçu l’appel, nous avons passé l’information dans toutes les mosquées du secteur. Et les fidèles ont répondu favorablement en contribuant à la hauteur de 4 750 000 FCFA, des sacs de riz et des vêtements. Ce don est donc pour tous les fidèles des mosquées du secteur 14 à qui nous disons grand merci », a expliqué El Hadj Mohamed Sana.

Empêché, le président de la CMBF s’est fait représenter par El Hadj Lassina Soré qui s’est réjoui de l’esprit de solidarité des uns et des autres depuis l’appel lancé par la Fédération. Il a tenu à préciser que ce don n’est pas le premier à parvenir au siège de la CMBF, mais reste le plus gros montant qui a été reçu pour l’instant. Il a saisi l’occasion pour renouveler l’appel à contribution de la CMBF à tous les Burkinabè. « Nous ne pouvons que dire merci aux donateurs du jour au nom de la communauté musulmane et de la fédération. C’est une grande collecte que ces personnes viennent de faire et nous invitons toujours toute personne à participer à la collecte », a soutenu El Hadj Lassina Soré. La communauté musulmane reçoit les dons de ses mosquées pour ensuite les amener à la Fédération.

Par ailleurs, elle a fait savoir que le délai de collecte a été prolongé jusqu’au 15 mars 2023. Ainsi, il invite les mosquées, les organisations et les particuliers à prendre acte tout en continuant les différentes collectes sur tout le territoire national.

Soyez le premier à commenter sur "Appel à contribution de la FAIB : le secteur n°14 fait un don de 4 750 000 Fcfa et de vivres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois − un =